Anne Charlotte Senlis, sophrologue et praticienne en hypnose à Roncq

Anne Charlotte Senlis
SOPHROLOGUE et Praticienne en HYPNOSE à Roncq

Questions fréquentes

Est-ce que l'hypnose fonctionne sur moi?

Tout le monde possède cette capacité d’entrer en hypnose, adultes comme enfants. Bien entendu, si vous ne souhaitez vraiment pas entrer dans un état d’hypnose, personne ne pourra vous y contraindre.

La voix du praticien en hypnose va simplement vous guider et faciliter le travail. Le chemin se fait à deux, le praticien en tant que chef d’orchestre, vous en tant que musicien. Il connaît la musique et vous accompagnera pour vous guider là où vous voulez aller. C’est pourquoi l’accompagnement est toujours personnalisé. J’adapte mes techniques à votre besoin et à votre personnalité.

Etre « sous » hypnose, ça veut dire quoi ?

L’état d’hypnose est un état naturel modifié de la conscience où l’on perçoit autrement notre environnement extérieur et intérieur. C’est cet état naturel que tout le monde traverse plusieurs fois par jour, dans lequel vous entrez et que vous vivez chaque jour sans même vous en rendre compte, quand on est « dans la lune », absorbé dans une lecture passionnante ou une musique, en conduisant…

Il est scientifiquement prouvé que cet état modifié de conscience ouvre un plus grand espace à vos processus inconscients. Ainsi, vous avez plus un accès facilité à des ressources indisponibles dans l’état ordinaire de conscience.

Mon rôle, lors de chaque séance, en tant que praticienne en hypnose, est de vous aider à recréer et à accéder ces états de conscience modifiée pour vous guider à la rencontre de vos ressources inconscientes nécessaires pour atteindre votre objectif.

Sous hypnose, vais-je perdre le contrôle ?

Lors de la séance, vous êtes libre de vos faits et gestes. Vous êtes parfaitement conscient de la situation et toute proposition inadaptée à ce que vous souhaitez, non conforme à vos objectifs et vos valeurs fondamentales vous ferait immédiatement revenir à l’état de conscience « normal ».

Aucun praticien ne peut vous conduire dans un état hypnotique si vous ne le souhaitez pas. Il est impossible d’inciter quelqu’un à faire ce qu’il ne souhaite pas faire, ni de faire dire à quelqu’un quelque chose qu’il ne souhaite pas exprimer. Tout au long de la séance, vous gardez votre libre arbitre.

 

Lorsque vous venez vivre une séance d’hypnose, c’est souvent pour atteindre un objectif que vous n’avez pas encore réussi à atteindre. En faisant appel à l’hypnose, vous reprenez donc, bien au contraire, le contrôle de votre vie pour aller dans la direction que vous avez choisie par vous-même.

Cependant, il est probable que pour atteindre votre objectif, vous décidiez de lâcher prise et d’abandonner d’anciens comportements devenus inutiles ou contreproductifs. Ce sera alors vous qui l’aurez décidé et de la manière que vous aurez choisie, par vous-même. Non seulement vous préservez toute votre volonté, mais vous enrichissez aussi la connaissance de vous-même et développez toutes vos potentialités !

Et si je ne me réveille pas ?

Comme l’hypnose n'est pas du sommeil, c’est impossible.

Sous hypnose, on est tourné vers l’intérieur de soi, à l’écoute et réceptif. Mais on reste conscient, on perçoit ce qui nous entoure, ce qui se passe pendant la séance. Votre inconscient qui est là pour vous protéger, vous ramènera immédiatement, en cas d’urgence (alerte incendie ou autre)

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion