Anne Charlotte Senlis, sophrologue à Roncq

Anne Charlotte Senlis
SOPHROLOGUE à Roncq

Questions fréquentes sur la sophrologie

Pourquoi la sophrologie?

La sophrologie est une méthode simple qui va vous permettre de retrouver un bien-être et d’avouer vos pensées négatives. Elle utilise des outils efficaces: respiration et visualisation. La sophrologie vous apprend à penser et agir positivement en vous mettant à l’écoute de votre corps, pour mieux vous connaitre.

Quelles limites?

SURTOUT, la sophrologie ne se substitue en aucun cas à la médecine, aux traitement médicaux, ou à la consultation d'un professionnel de santé. Le sophrologue ne remplace pas votre médecin. Cependant, la sophrologie peut venir en complément pour accompagner et mieux gérer la maladie, les douleurs, les traitements, la qualité du sommeil…

Est-ce que la sophrologie peut me convenir?

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle non tactile qui va vous aider à percevoir comment aller mieux. Sa pratique douce et accessible va vous permettre de retrouver un état de bien-être au quotidien et de développer votre potentiel en utilisant vos propres ressources.

Je vais m’adapter à vos besoins en personnalisant votre accompagnement.

Combien de temps faut-il pour me sentir mieux ?

En moyenne, pour un accompagnement individuel,  il faut compter 8 à 12 séances pour pouvoir atteindre son objectif.

Dès notre première rencontre, vous apprenez à vous détendre.

Comment choisir son sophrologue?

Le bouche à oreille reste une bonne source pour confirmer son choix.

La formation suivie impact la pratique du sophrologue. Son appartenance à une instance comme la Chambre Syndicale de la Sophrologie impose de respecter le code de déontologie. C’est un gage de sérieux et de qualité.

Avant tout, choisissez votre sophrologue selon la relation de confiance que vous établirez avec lui. N’hésitez pas à prendre contact pour échanger et poser toutes vos questions.

Quand allez voir un sophrologue?

Il y a de nombreuses occasions de se rendre chez un sophrologue!

La sophrologie est une alliée efficace pour améliorer la confiance en soi, préparer aux examens, pour surmonter l’anxiété, pour des problèmes de sommeil, pour surmonter une addiction, un trouble alimentaire, pour accompagner la gestion de la douleur, du stress… La sophrologie est également efficace en entreprise pour accroître le bien-être des collaborateurs.

La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. 

Entrainement, vous dites! Pourquoi?

Il est important, même primordial, que vous puissiez pratiquer la sophrologie seul, par un entrainement régulier.

C’est une technique qui est là pour répondre aux besoins du quotidien.

Tous les exercices sont simples, accessibles, et peuvent être pratiqués n’importe où, à n’importe quel moment. Grâce aux supports fournis, vous pourrez pratiquer la sophrologie en toute  autonomie.

Plus vous vous allez répéter régulièrement les exercices, plus vous allez pouvoir atteindre rapidement votre objectif.

La sophrologie est de la relaxation?

La relaxation est un outil utilisé en sophrologie mais ce n’est pas un but en soi. Alfonso Caycedo disait : "La sophrologie, commence là où la relaxation s’arrête"

La sophrologie a pour intention de vous ancrer dans un principe d’action positive pour vous placer dans une démarche positive, dans un état positif, afin de prendre conscience de votre potentiel. Mieux vous connaitre, pour vous mettre à l’écoute de vos besoins, et aller puiser dans vos ressources afin de développer votre potentiel et vos capacités. Tout est en vous! C’est facile…

Sophrologie et hypnose, quelle différence?

On pourrait dire que sophrologie et hypnose sont des cousines, cependant:

  • La sophrologie travaille sur la conscience là où l’hypnose travaillera sur l’inconscient
  • La sophrologie prend la personne dans sa globalité. L’hypnose travaillera sur le problème ou le symptôme.
  • Avec la sophrologie, vous devenez autonome dans votre pratique et acteur de votre évolution. En hypnose, la présence du praticien est généralement indispensable pour pratiquer.

La sophrologie est-elle remboursée?

La sécurité sociale ne rembourse pas les séances de sophrologie.

Cependant, de plus en plus de mutuelles prennent en charge les séances de sophrologie. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion